La mastication, est une occupation
Absence du maître
La mastication est une occupation !
Jouets prescrits en cas de mauvais comportements (aboiements intempestifs, destructions, ennuis…) pendant l’absence des maîtres.
UTILISATION : Je laisse le jouet caché dans la pièce ou je le pose dans le panier du chien avant de l’y envoyer, puis de l’ignorer et partir.
OS DE BOUCHERIE
Demander toujours les plus gros que peut fournir le boucher, cela dur plus longtemps ! 😉 J’ai opté pour le cru. Les os une fois cuits sont plus cassants, et la cuisson élimine une partie des nutriments. Les os d’animalerie peuvent aussi convenir.
ATTENTION : Pas d’os de poulets cuits, ils sont dangereux (risque de perforation) et pas d’os « peau de boeuf », préférez de vrais os.
CORNES DE BUFFLE / BOEUF
Naturelles, elles permettent au chien de défouler sa mâchoire. Il existe de nombreuses tailles et formes. Le côté non baveux lorsque le chien salive dessus me plait ! Le Méga + : Elles durent super longtemps et résistent aux plus nerveux !
KONG CLASSIC / EXTREMET
Toujours prendre une taille plus grande que celle de la gueule du chien. (Pour exemple, je donne la taille M à un chihuahua).
Préférez le Extrême si votre chien à de l’énergie à revendre.
Même pour un chiot prendre du Rouge ou Noir. Le but est d’avoir un jouet qui dure et faire les dents nécessite de beaucoup mastiquer.
IDEES DE RECETTES A CONGELER
ALIMENT COMPLET – SAUCISSE DE VIANDE :
Saucisse de viande vendue en animalerie, sur internet en petite ou grandes tailles. Aliment complet, la quantité est donc à déduire de la ration journalière.
Pour un Kong taille M/Corne de bœuf de moyenne taille :
– Un fond de Croquettes
– Une saucisse de viande aliment complet en 90gr.
Remplir ainsi : Tapisser le fond de la Corne ou du Kong de croquettes, combler avec l’aliment complet, n’hésitez pas à tasser. On peut congeler ou donner ainsi.
MON PETIT MIXTE MAISON :
Pour un Kong taille M / Corne de bœuf moyenne taille :
– 2 poignées de la ration de croquette journalière
– Eau bouillante
– Morceaux de saucisson / saucisse / fromage
Mélanger les croquettes et l’eau bouillante. Une fois que les croquettes ont gonflés et refroidit les mixer.
Remplir ainsi : Un fond de croquettes solides, la mixture, un morceau de fromage ou de saucisson, de nouveau de la mixture dans la corne ou le Kong et je congèle. Une fois glacée, le chien va mettre longtemps à le manger.
AUTRE IDEE DE RECETTE :
Certains chiens ont des gourmandises différentes : pommes, poires, carottes…
N’hésitez pas à en garnir votre jouet ! 😉
J’espère que ce petit résumé vous aura été utile !😊 Pour ma part, je n’hésite pas à donner des os et des jouets fourrés en ma présence mais aussi pendant mes absences. Je congèle systématiquement ceux que je fourre afin de doubler le temps de « machouillage ».
Une question ?
Contactez-moi !
Téléphone
07 81 41 11 55
N’hésitez pas à me laisser un message, via SMS ou audio.